DU JEU À LA CAMERA, À LA VIE SANS MASQUE...

Parce que nous sommes tous liés, vivons le mieux du monde !

Originaire de Belgique, je cumule 20 ans d'expérience en communication. Moi qui rêvais initialement d'être psychologue !

Après de nombreuses années de travail, à la télévision belge, puis française, les compteurs de mon histoire sont remis à zéro.

Mon parcours, pour faire face à ces épreuves, devient mon leitmotiv ! Je me promets alors de redevenir actrice de ma vie, en osant l'osmose avec mes objectifs.

La résilience, le dépassement de soi et tout ce qui contribue à l'évolution de l'Être sont mes sujets de prédilections.

La transformation d'une difficulté, au service de notre évolution et non l'inverse...

Se lancer des défis pour s'accomplir personnellement...

Être la meilleure version de soi-même...

L’efficacité de l'hypnose est une si belle révélation pour moi que m'y former était une évidence, tout comme me spécialiser en coaching PNL (Programmation neurolinguistique). Une reprogrammation de notre esprit pour repartir sur des bases plus sereines et constructives et ressentir un nouvel état d'éveil personnel. Le meilleur cocktail vitalisant que je connaisse !

Un jour, l'histoire de déclics, connectés à notre moi profond...

"Un jour, une autre histoire...", c'est l'histoire d'une énergie positive, au service de la libération de notre plein potentiel. C'est savourer le bonheur du moment présent, en suivant sa voie. Ce jour où l'on décide de donner du sens à ce que l'on vit et d'aller de l'avant. 

Cette renaissance qui nous élève, nous ancre et nous éveille.

Un focus sur l'accomplissement de nos objectifs

Les séances de coaching

L'inverse d'un programme sportif !

Le point commun entre un coach sportif et un coach de vie est d'avoir des outils, qui une fois utilisés, nous permettent d'atteindre peu à peu nos objectifs.

La grande différence entre l'image du coach sportif et celle du coach de vie est que le coach sportif donne du travail à effectuer, en mouvement, pour nous motiver à faire du sport régulièrement et à obtenir les résultats désirés, selon un programme qui définira les résultats, à force de persévérance.

Le coach de vie accompagne, lui, à l'identification des besoins, vers la réalisation d'objectifs, définis par le coaché, sans avoir de programme prédéfini. C'est le ou la coaché(e) qui est le commandant de bord du bateau et qui détermine les routes à suivre. Son programme correspond au déplacement du navire. Les séances peuvent donc varier, selon la vitesse de croisière de celui-ci et le cap qu'il choisira pour arriver à bon port.

Le coaching PNL n'est pas un travail d'analyse, comme le serait un suivi en psychothérapie ou une recherche en psychogénéalogie, mais une pratique pour se défaire de l'état actuel indésiré, via des consultations personnalisées, au rythme de l'accompagné(e).

Être accompagné(e) permet de :

  • Passer à l'action.
  • Pratiquer l'assertivité.
  • Changer certaines habitudes.
  • Mettre certaines croyances de côté.
  • Reprendre confiance en qui nous sommes.
  • Cesser de répéter ce qui ne fonctionne pas.
  • Adopter une nouvelle attitude, en accord avec soi.
  • Réapprendre à penser, au service de notre sérénité.
  • Structurer toutes les sphères de sa vie quotidienne & retrouver l'harmonie.

Être coaché(e) permet de se poser les bonnes questions, au bon moment, pour arriver là où nous le souhaitons et retrouver l'état désiré.

Parce que nous sommes tous des êtres blessés qui avons besoin les uns des autres pour s'éveiller, c'est en réparant nos propres blessures, en apprenant à connaître notre carte du monde et celle de l'autre, que nous pouvons commencer à rétablir la lumière en nous et apaiser ainsi les situations problématiques. 

C'est en changeant notre monde intérieur que nous voyons le monde extérieur se transformer aussi...

L'hypnose

Une méthode novatrice ludique et collaborative de relaxation qui permet de rétablir l'équilibre entre notre conscient & inconscient, au travers de différentes techniques sur mesure.

L'état modifié de conscience est un état naturel que nous vivons inconsciemment toutes les 90'/jour ! J'ai choisi la méthode JIA parce que c'est un jeu, dont l'accompagné(e) est acteur/actrice, à 100%. Chaque séance est unique ! 

Durant ce jeu d'imaginaire augmenté, vous visualisez, vous parlez, vous vous souvenez de ce qu'il s'est passé, vous libérez certaines émotions enfouies jusque-là. Rien à réussir, juste se laisser porter par une nouvelle manière de se sentir bien, sans vraiment comprendre le pourquoi du comment. Un outil efficace qui règle bien des problèmes !

Des résultats instantanés & durables ! 

Une connexion à nos aspirations profondes.

À 1000 lieues de l'hypnose de spectacle, cette technique méditative humaniste est ultraperformante !

La psychologie positive 

Reconnecter le mental à ce qui l'élève au quotidien

Le bonheur se vit au présent, en référence à un bon moment du passé, qui donne de l'espoir au futur. "

D'après Seligman, le bien-être est lié à plusieurs piliers que sont les émotions positives, l’engagement, les relations humaines, le sens et le but de la vie et les accomplissements. La science d'une vie plus satisfaisante ! Des habitudes quotidiennes bénéfiques, tout public, pour se reconnecter à son bonheur intérieur.

La sophrologie 

Respire ! Voilà ce que m'inspire la sophrologie d'Alfonso Caycedo. Un outil bien utile au lâcher-prise, pour prendre conscience du mouvement de la vie, en soi.

Pour planer, de manière aussi légère, le colibri a dû, un jour, apprendre à déployer ses ailes...

La sophrologie améliore notre potentiel, concentration, mémoire, sommeil. Elle permet de se maîtriser, de se réconcilier avec son corps et de traiter certains déséquilibres, en se connectant à nos 5 systèmes.

Bravez les nuages de votre grand ciel bleu

Les enfants

Reconnecter l'enfant à son imagination positive

L'hypnose pour enfants ne consiste pas à les mettre dans un état modifié de conscience comme on le ferait avec un adulte. Les techniques sont adaptées à son âge et surtout au fait que l'état modifié de conscience de l'enfant est plutôt naturel. Il imagine facilement et invente des histoires aisément ! L'objectif d'une séance enfant est de lui permettre d'imaginer autrement, en remplaçant, par exemple, sa peur des monstres ou son anxiété par un sentiment de sécurité. 

Certifications hypnose

Praticienne certifiée méthode JIA, hypnose et visualisation créatrice, adultes et enfants

Certifications coaching 

Accompagner en tant que coach PNL, agilité relationnelle Com Colors, communication

Certifications complémentaires 

Psychologie positive et sophrologie (RDC 1 à 4)

 "Deviens ce que tu es, fais ce que toi seul peut faire."
Friedrich Nietzche

Crois que tu peux.
Que tu le mérites autant que les autres.
Remercie pour ce que tu as déjà.

Logo

"Un jour, une autre histoire..." ©2021  - Logo ©lucyl.illustrations