"Qui suis-je ? 

D'où viens-je ? Où vais-je ? "

DU JEU A LA CAMERA, A LA VIE SANS MASQUE...

Originaire de Belgique, Nancy commence à travailler dans les médias, à 19 ans alors que, nourrie d'une quête de sens de la vie, datant de son adolescence, elle souhaite étudier la psychologie !

Curieuse de nature et à l'aise face à un public, ce métier la comble durant de nombreuses années.

En 2019, les compteurs de son histoire sont remis à zéro, par la force des choses et elle se promet de se donner les moyens de vivre en osmose avec ses multiples objectifs personnels de vie.

Le jeu d'imaginaire augmenté est une si belle révélation pour Nancy que s'y former pour être praticienne certifiée en hypnose est devenu une évidence, tout comme approfondir ses connaissances avec des modules de spécialisation comme la certification d'agilité relationnelle (Com Colors), la communication (CNV, soft skills etc.) et l'accompagnement en tant que coach PNL (Programmation neuro-linguistique). Une reprogrammation de notre esprit pour repartir sur des bases plus sereines et constructives et ressentir un nouvel état d'éveil personnel. Et si vous aussi, vous osiez essayer ? 

Pourquoi le bien-être en entreprise ?

Parce que notre lieu de travail est l'endroit où nous passons le plus clair de notre temps et qu'il est indispensable de trouver un équilibre entre notre vie professionnelle et privée. Le taux de burn out a doublé en un an (Selon un sondage OpinionWay, datant de juin 2021). Lors d'un burn out, il faut s'intéresser au problème de fond et non uniquement à la forme, en faisant un travail de remise en forme mentale global. Le coaching PNL est la solution pour permettre aux personnes, en proie aux doutes et découragements, de se poser les bonnes questions et ainsi de passer du problème à la solution. Faire un focus sur le bien-être au travail est une nécessité. La systémique (Système dans son ensemble) nous démontre combien ce domaine doit être pris en compte pour le plus grand bien de chacun.

"J'ai compris la mécanique du burn out professionnel en le vivant personnellement au sein d'une grande entreprise. J'ai découvert comment en sortir, en puisant dans mes ressources les plus profondes. Mon frère a perdu la vie sur son lieu de travail et ce domaine est un sujet qui me touche d'autant plus..."

Pourquoi le média training ?

 Selon une étude statistique du National Health Institute, la glossophobie toucherait 74% de la population. Cette peur de parler en public... Prendre la parole devant les autres demande une certaine affirmation de soi mais également la capacité de s'adapter instinctivement à notre environnement. 

"19 ans d’expérience dans les médias et l'envie de vous transmettre cette confiance en votre capacité à délivrer vos messages, en toute sérénité et authenticité. Mon secret ? Le travail !"

Pourquoi la méthode JIA ?

Parce qu'elle est ludique, que les transes peuvent être légères, qu'il s'agit d'une méthode collaborative de relaxation. Parce que le conscient & l'inconscient retrouvent l'harmonie au travers des différentes techniques JIA. Parce que l'expérience est bénéfique et que ce jeu d'imaginaire augmenté a l'art de nous offrir le mieux-être souhaité en nous amusant ! 

"J'ai testé cette méthode, en hypnose & auto-hypnose, pour surmonter un deuil et des traumatismes et, bien au-delà des changements désirés, au bout de quelques séances, les blocages, peurs sont modifiés, au profit de la gestion du stress, de la réalisation & du dépassement de soi."

L'HYPNOSE, METHODE  JIA (JEU D'IMAGINAIRE AUGMENTE)

La Méthode JIA© prend ses sources dans les différents courants d’hypnose, de visualisation créatrice et de PNL et fait appel à l’état modifié de conscience.

L’état modifié de conscience (EMC) est utilisé depuis la nuit des temps. Il assemble un certain nombre d’expériences au cours desquelles la personne vit un autre rapport à elle-même, au monde et à son corps.

La science contemporaine et les traditions ancestrales, utilisées en symbiose, nous offrent des solutions extraordinaires de transformation et permettent de reprendre notre pouvoir sur notre vie et notre santé.

Que cela soit par le biais des métaphores et des techniques utilisées par le Dr.Erickson, des concepts d’inconscient collectif d’archétypes, développés par le Dr.Carl Gustav Jung, des techniques de transformations de Martin Brofman, des ancrages et mouvements oculaires chers au Dr Bandler, en passant par des techniques de visualisation créatrice de Shakti Gawain, cette méthode permet à la personne qui le désire de transformer sa réalité pour un devenir en adéquation avec ses aspirations profondes.  

 "Deviens ce que tu es, fais ce que toi seul peut faire."
Friedrich Nietzche

Crois que tu peux.
Que tu le mérites autant que les autres.
Remercie pour ce que tu as déjà.

©"Un jour, une autre histoire..." -  2021 

 ©lucyl.illustrations