Inspiration...

"L'échec est la mère du succès." 
Proverbe chinois 

Vivre, c'est avoir des choses à réaliser.

Qui que l'on soit, quoi que l'on fasse dans la vie. 

Nous avons chacun des choses à transmettre.

Une mission bien précise sur terre. 

Ces quelques courts exemples nous démontrent que nous pouvons écrire les nouvelles lignes de notre vie dès lors que nous nous mettons à considérer l'échec comme un apprentissage, nous invitant à accepter le changement.

Joe Biden 

« J'ai travaillé toute ma vie pour vaincre le bégaiement et je suis fier d'inspirer des enfants qui passent également par là." 

Malgré ce qui aurait pu l'handicaper à vie, Joe Biden a choisi la voie de la politique... Malgré la perte de deux de ses enfants et de sa première femme, Joe Biden a pu continuer à avancer et devenir 46e président des Etats-Unis, à l'âge de 78 ans !

Naomie Watts

Le biopic "Penguin Bloom", raconte l'histoire vraie de Naomie Watts, une femme qui a tout pour être heureuse et l'est totalement jusqu'au jour où elle se retrouve paralysée, suite à un accident improbable, en vacances.

Ce film met en scène son parcours exemplaire de résilience, en compagnie d'une pie ! 

 

Jacques Brel

« L’échec est l’expression de la liberté bien plus que le succès. » 

Après avoir (sur)vécu (à) la deuxième guerre mondiale et travaillé plusieurs années dans l'usine de son père, il part tenter sa chance à Paris avec sa belgitude peu à la page ! Il continue à chanter, écrire et composer, malgré ses débuts compliqués et une leucémie qui ne lui laissait que 10 ans d'espérance de vie.

Ingrid Chauvin

Comédienne star des séries télé, Ingrid Chauvin a eu le courage de témoigner de la perte de son premier enfant dans un livre qui s'intitule "A coeur ouvert." Une épreuve qui aurait pu l'empêcher de retrouver les caméras et de revivre une seconde grossesse mais sa force d'esprit lui a permis de devenir à nouveau maman, après cette épreuve, tout en continuant les tournages et de partager ses ressentis, suite à son divorce, quelques années plus tard.

Viktor Frankl

“Quand nous nous retrouvons dans la problématique de ne pas pouvoir changer une situation, nous faisons face à l’énorme défi qui consiste à nous changer nous-mêmes.” 

Viktor a été déporté avec sa famille dans un camp de concentration. Il y a perdu sa femme, sa mère et son père. Sa survie lui a permis d'écrire un chef-d’oeuvre intitulé "L'homme en quête de sens." Il est à l'origine de la "logothérapie", basée sur le sens de la vie.

Oprah Winfrey

Originaire du Mississipi, rien ne prédestinait Oprah à passer de la vie de quartier, au statut de milliardaire ! Sa couleur de peau tout comme le fait d'avoir été victime de différents viols, auraient pu la mener à suivre la voie toute tracée par sa grand-mère d'être femme de ménage, au foyer ! A la place, Oprah fait partie des plus influentes présentatrices et productrices tv, depuis sa révolution du monde du talk-show dans les années 80... 

©"Un jour, une autre histoire..." -  2021 

 ©lucyl.illustrations