Inspiration...

"L'échec est la mère du succès." 
Proverbe chinois 

Vivre, c'est avoir des choses à réaliser.

Qui que l'on soit, quoi que l'on fasse dans la vie. 

Nous avons chacun des choses à transmettre.

Une mission bien précise sur terre. 

Nous pouvons écrire les nouvelles lignes de notre vie, dès lors que nous nous mettons à considérer l'échec comme un apprentissage, nous invitant à accepter le changement.

Quand nous surmontons les épreuves...

Joe Biden 

Du bégaiement à l'éloquence...

« J'ai travaillé toute ma vie pour vaincre le bégaiement et je suis fier d'inspirer des enfants qui passent également par là." 

Malgré ce qui aurait pu l'handicaper à vie, Joe Biden choisit la voie de la politique... 

Sa femme et sa fille perdent la vie lors d'un accident de voiture. Ses 2 fils sont gravement blessés. Il  prête néanmoins son serment de sénateur à leur chevet, à l'hôpital ! 

Il est le 46e président des États-Unis, à l'âge de 78 ans !

Sam Bloom

Revivre après un accident...

"Je ne pensais pas être assez forte pour m'en sortir moi-même, mais je le suis."

Le biopic "Penguin Bloom", raconte l'histoire vraie de Sam Bloom, une maman qui a tout pour être heureuse et l'est totalement jusqu'au jour où elle se retrouve paralysée, suite à un accident improbable, en vacances. Ce film met en scène son parcours exemplaire de résilience, en compagnie d'une pie ! Elle devient championne de kayak. 

Sam a pour symbole une flèche, celle de son mantra : "Aller de l'avant". 

Jacques Brel

Croire et réaliser ses rêves...

"La qualité d'un homme se calcule à sa démesure; tentez; essayez; échouez même, ce sera votre réussite."

Après avoir vécu la deuxième guerre mondiale et appris qu'il était atteint d'une leucémie, à l'âge de 15 ans, il part tenter sa chance à Paris avec sa belgitude peu à la page ! Il souhaite y être auteur-compositeur mais personne ne veut chanter ses chansons. Ses débuts sur scène ont peu d'intérêt pour le public... 

L'artiste réussit pourtant à atteindre son inaccessible étoile, envers et contre tout.

Ingrid Chauvin

Perdre un enfant...

"N’oubliez pas de chercher la lumière, toujours. Le premier pas ne nous emmène pas là où l’on veut, mais nous sort de là où nous sommes."

Comédienne star des séries télé, Ingrid Chauvin a eu le courage de témoigner de la perte de son premier enfant dans un livre qui s'intitule "A coeur ouvert". Une épreuve qui aurait pu l'empêcher de retrouver les caméras et de revivre une seconde grossesse. Fort heureusement, sa force d'esprit lui permet de continuer les tournages et devenir à nouveau maman ! Elle partage ses joies et ses peines avec le public, en se confiant sur son divorce, quelques années plus tard.

Viktor Frankl

Donner du sens à sa vie...

“Quand nous nous retrouvons dans la problématique de ne pas pouvoir changer une situation, nous faisons face à l’énorme défi qui consiste à nous changer nous-mêmes.” 

Viktor est déporté avec sa famille dans un camp de concentration. 

Il y perd sa femme, sa mère et son père. Sa survie lui permet d'écrire "L'homme en quête de sens." Le fruit d'une réflexion indiscutable sur l'essence de la vie.

Professeur de neurologie et psychiatre, il est à l'origine de la "logothérapie", une psychothérapie basée sur le sens de la vie et ses ressources spirituelles.

Oprah Winfrey

Sortir des sentiers battus...

"Créez la vision la plus haute et la plus grande possible pour votre vie, car vous devenez ce que vous croyez."

Originaire du Mississippi, rien ne prédestine Oprah à passer de la vie de quartier, au statut de milliardaire ! 

Sa couleur de peau tout comme le fait d'avoir été victime de différents viols, aurait pu la mener à suivre la voie toute tracée par sa grand-mère d'être femme de ménage, au foyer ! 

À la place, Oprah fait partie des plus influentes présentatrices  et productrices TV, depuis sa révolution du monde du talk-show dans les années 80.

David Laroche 

Laisser le temps au temps...

"Le bonheur s'acquiert lorsque l'on lâche l'illusion de plaisir et que l'on met du sens dans les actions qu'on entreprend."

David souhaite devenir coach alors qu'il n'a que 21 ans. À cette époque, le coaching n'est pas en vogue et son entourage pense qu'il est trop jeune pour y arriver. Il démarre sa carrière par des conférences à public restreint de 0 à 2 personnes ! Le jour où il se persuade que son âge est une force et non l'inverse et que donner une conférence à une seule personne est une chance pour elle et non un synonyme d'échec, l'effet de bouche-à-oreille fonctionne. 

Il devient influenceur et conférencier, à l'international, spécialisé dans la performance et le bien-être. Il déduit que le temps est aussi notre allié...

Marine Barnérias

Vivre chaque jour comme le dernier...

"La vie sait ce qu'elle nous fait et ce qu'on entreprend n'est pas un hasard... Écoutez votre petite voix.. La vie est si belle et les obstacles ne sont là que pour nous réorienter et nous guider vers le chemin qu'on n'arrive pas à trouver..."

Marine apprend à l'âge de 21 ans, qu'elle est atteinte de SPE (sclérose en plaques), maladie auto-immune incurable. Plutôt que de partir dans une sombre démission, elle fait le plus beau des voyages ! 

Elle se découvre elle-même lors d'une expédition de 9 mois, en Nouvelle-Zélande, Birmanie et Mongolie.

Elle est l'auteure du livre "Seper Hero" et la réalisatrice de sa propre histoire, qu'elle incarne dans Rosy

Steve Jobs

Entreprendre et innover...

"Ne laissez pas le bruit des opinions des autres étouffer votre propre voix intérieure. Et le plus important encore, ayez le courage de suivre votre coeur et votre intuition."

Adopté alors que ses parents biologiques voulaient avoir une fille, Steve Jobs, créé sa société dans le garage de ses parents avec un ami. 

Il abandonne l'université. Il n'a aucun diplôme. Il devient pourtant le génie qui lance le grand concurrent de Microsoft, à l'époque leader du marché, en créant la marque "Apple". 

Il est renvoyé de sa propre entreprise qui finit par l'appeler au secours quelques années plus tard... En 2021, Apple est toujours considérée comme la plus grande marque au monde ! 

Briser l'insatisfaction, en se connectant à soi...

Et si le bonheur était une question d'attitude ?

Bronnie Ware, infirmière en soins palliatifs, a révélé "Les 5 regrets des personnes en fin de vie". 

En coaching, cela se transformerait en 5 objectifs de vie !

  1. Vivre ma vie pour moi et pas pour les autres.
  2. Trouver l'équilibre entre mon travail et ma vie familiale.
  3. Oser dire mes sentiments.
  4. Prendre le temps d'entretenir mes relations amicales.
  5. M'autoriser le bonheur.

Plus facile à dire qu'à faire ? 

Il suffit parfois d'un simple coup de pouce, au bon moment, pour s'affranchir, trouver du sens à notre vie quotidienne, en suivant son chemin de vie et s'accomplir. 

Être coaché, c'est comme faire une séance de sport. C'est...

  • Réapprendre à penser, au service de notre sérénité.
  • Mettre certaines croyances de côté.
  • Adopter une nouvelle attitude, en accord avec soi.
  • Oser passer à l'action.
  • Reprendre confiance en qui nous sommes.

Se transformer positivement, s'accomplir pleinement, dans la joie, le succès, la santé, la paix et l'harmonie.

RDV 

MENSUEL

LIEN ⤵️

« Choisis bien tes mots car ce sont eux qui créent le monde qui t’entoure. »

Proverbe amérindien

"Un jour, une autre histoire..." ©  2021 

 ©lucyl.illustrations